Visiter l’aquitaine et ses vignobles à vélo à l’aide d’un GPS

Faire du vélo au grand air, c’est bien, mais, avec un GPS c’est encore mieux. Le vélo, tout le monde aime en faire, visiter une ville et ses vignobles comme la ville d’aquitaine à vélo c’est juste la perfection. Ne pas se tromper en route est souvent un défi, surtout pour les touristes. Pourquoi pas un GPS pour éviter de prendre une rue que vous ne devriez pas prendre ?

Le point sur les types de GPS qui existent pour faire votre virée à l’aise.

GPS vélo : un choix multiple pour tous les cyclistes et les amateurs

Les cyclistes et les amateurs qui s y connaissent vous le diront tous, intégré un GPS à votre vélo est le meilleur moyen de faire votre virée avec l’esprit tranquille. Il existe sur le marché, différents modèles aussi performants les uns que les autres, mais lequel choisir parmi tous ces modèles ?

La première propriété d’un GPS vélo est, de vous indiquer la bonne route, mais certains ont des fonctionnalités bien plus appréciables encore : certains vous permettent de vous entraîner d’une manière optimale en vous indiquant différents paramètres, comme le temps que vous avez effectué au cours de votre trajet. D’autres vous permettent de vous rendre sur les réseaux sociaux pour partager votre expérience ou encore de vous mettre en compétition avec vos amis.

Le top 3 des GPS vélo incontournables

Il existe donc de multiples GPS, mais nous allons voir ceux que vous allez sans doute adorer le plus :

Le GPS vélo Garmin 1030

Il est à la première place de notre sélection. C’est l’une des marques les plus appréciée sur le marché par sa qualité et sa fiabilité. Ce GPS vélo Garmin 1030, vous facilite votre trajet en vous donnant la meilleure précision en géo-localisation, et cela, vous le devez à son altimètre barométrique ainsi qu’à sa fonction Glonass. Vous pouvez utiliser son tactile avec des gants et même sous la pluie.

Le GPS vélo Garmin Edge Explore

C’est le top qualité/prix sur le marché. Son écran de haute résolution est facile d’utilisation ; il offre une très bonne luminosité, même avec le soleil sur l’écran. Vous aurez la chance de posséder une cartographie juste et complète. Vous pourrez avoir les détails de votre parcours en temps réel. Pour certains smartphones, il est compatible et vous offre encore plus de fonctionnalités.

Le GPS vélo Edge Touring

C’est sans doute le moins cher du marché. Il est moins performant que les autres, mais reste tout de même dans le top 3. Les touristes et les amateurs de vélo peuvent s’en servir s’ils n’ont pas besoin de beaucoup de fonctionnalités. Vos destinations sont calculées, et tout ce que vous aurez à faire est de continuer à vous promener et à découvrir les routes d’aquitaine sans pression ni inquiétude.

Pour avoir plus d’informations sur chacun des GPS vélo que nous avons sélectionné pour vous, vous pouvez vous rendre sur ce site gps-velo.net. D’autres modèles vous attendent pour faire le bon choix.