Top 5 des meilleurs cocktails alcoolisés

Les vacances approchent et voilà l’été qui se pointe avec sa chaleur. Le bronzage sur la plage… à la piscine sous le soleil… Les boissons, mais surtout les cocktails alcoolisés. Ces derniers sont très tendance ces derniers temps, de plus on innove constamment dans ces recettes. Nous allons donc vous présenter les meilleurs cocktails que vous pouvez préparer vous-même avec un presse agrume pendant les journées chaudes.

Qu’est ce qu’un presse agrume ?

Le presse agrume est un appareil qui permet d’extraire le jus des agrumes comme le citron et l’orange. Il peut être utilisé pour faire des cocktails de fruits et même les cocktails alcoolisés. La pulpe extraite est riche en eau, c’est ce qui donne le jus. Il faut juste presser sur les contours du fruit pour l’avoir. Si l’opération se fait à l’aide du presse agrume vous obtenez plus de jus que quand vous le faites avec vos mains. Le jus des agrumes est utilisé pour la cuisson mais aussi pour faire des boissons et des cocktails, même des cocktails confectionnés avec de l’alcool. Ces derniers sont très répondus et vous les trouvez avec différents goûts. Consulter le site www.le-presse-agrume.com pour trouver les meilleurs modèles de presses agrumes.

Les meilleurs cocktails alcoolisés

Il existe différents goûts de cocktails, mais les plus connus ne sont pas forcément les plus consommés. Voici la liste des meilleurs cocktails alcoolisés que vous pouvez essayer :

  • Margarita : Ce cocktail est préparé à base de tequila et du jus de citron vert. Vous frappez tous ces ingrédients dans un shaker en ajoutant des glaçons. Vous pouvez même citronner les bords du verre.
  • Americano : Composé de vermouth rouge, campari et d’eau gazeuse. Mettez tout dans un verre à glaçons en le décorant avec une tranche d’orange.
  • Le Mai Tai : Est un mélange de rhume ambré, rhume blanc, sirop de sucre de canne, jus de citron et sirop d’orgeat. A l’aide d’un shaker, vous shakez tous ces ingrédients avec du glaçon.
  • Adios motherfucker : Est fait avec du rhume des caraibes, de la vodka, de la Thekila, du citron vert, du coraçao bleu et de la limonade.
  • Le old fashioned : Est un cocktail américain classique qui est préparé à base de whisky de seigle, du sucre et de l’angostura, quelques traits d’eau et de zeste de citron.

Les pires cocktails que vous pouvez croiser

Dans les bars, vous pouvez trouver des cocktails qui ne sont pas à la hauteur de vos goûts. Il y’en a d’autres que vous allez attendre trop pour les prendre car leur préparation dure longtemps. Par ailleurs, il y a ceux qui ne sont pas recommandés. Par exemple, le cocktail Long Island Ice tea. Il est composé de beaucoup trop d’alcool. Le thé est utilisé pour atténuer le gout. Le deuxième est le Mojito, il est long à concocter. Les barmans n’aiment pas trop le préparer, et la plupart du temps, ils trouvent l’excuse du manque de menthe pour ne pas le préparer. Le Lemon drop est un autre cocktail à éviter à cause de l’excès de sucre qui le compose.